www.cunardline.ch

Dernières informations sur Corona

RETOURNER À LA PAGE D'ACCUEIL

UPDATE Lignes directrices actuelles à bord sur corona - Statut 13.10.2021


Flexibilité des conditions de voyage

Nous comprenons que, dans la situation actuelle, nos clients ont besoin d'une flexibilité supplémentaire concernant la planification de leur voyage. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous notre politique de changement et d'annulation actuelle (au 06.04.2022).

Réservations existantes qui n'ont pas été annulées par Cunard Line
Si votre embarquement a lieu en 2022, vous pouvez modifier votre réservation chez nous jusqu'à 42 jours avant la date d'embarquement aux conditions suivantes :
Modifier votre voyage sur n'importe quel voyage Cunard actuellement disponible (et pas seulement dans les 6 prochains mois).
Modifier votre voyage pour un autre voyage d'une valeur supérieure ou égale.
Modifier votre voyage plusieurs fois (et pas seulement une fois).
Modifier votre voyage sans frais, car nous renonçons aux frais de modification habituels.

Remarque : cette politique de modification de réservation assouplie est actuellement valable jusqu'au 31 juillet 2022 pour les voyages avec embarquement jusqu'au 31 décembre 2022 inclus. Pour ces voyages, elle remplace les conditions de modification de réservation normales mentionnées dans nos conditions générales de voyage. Nous nous réservons le droit de modifier ou de retirer ces conditions flexibles de modification de réservation à tout moment. Veuillez noter que les frais éventuels de prestataires tiers tels que les compagnies aériennes, les hôtels ou autres, occasionnés par la modification de la réservation, sont à la charge de la personne qui effectue la réservation. Pour tous les voyages avec embarquement à partir du 1er janvier 2023, les conditions normales de modification de la réservation s'appliquent conformément à nos conditions générales de voyage.


Informations importantes

Munich, 19.04.2022

Mise à jour importante de notre politique de vaccination et de tests

Chers clients,
Pour tous les voyages sur le Queen Mary 2 à partir du 24 avril 2022, pour tous les voyages sur le Queen Elizabeth à partir du 30 mai 2022 et pour tous les voyages sur le Queen Victoria à partir du 5 juin 2022, tous les clients doivent avoir 
âgés de 12 ans et plus doivent être entièrement vaccinés* pour voyager avec nous jusqu'à nouvel ordre. 
Les enfants âgés de 5 à 11 ans doivent être entièrement vaccinés* ou présenter un certificat de test Covid 19 négatif valide au terminal du navire. Les enfants de moins de 5 ans sont actuellement exemptés des exigences de vaccination et de test avant le voyage.
Tous les clients âgés de 5 ans et plus doivent présenter un certificat de test Covid 19 négatif et valide. 
certificat de test Covid 19 négatif en cours de validité, qui doit être présenté dans un délai d'un jour avant au terminal d'embarquement dans un délai d'un jour avant l'arrivée. 

Tous les clients entièrement vaccinés* doivent également présenter une preuve de leur statut vaccinal au terminal avant l'embarquement. 
Pour plus d'informations sur les preuves acceptables des résultats du test Covid 19 et du statut vaccinal, veuillez consulter notre site web. 
*La définition de "complètement vacciné" signifie qu'au moins 14 jours avant le voyage, un vaccin approuvé (par l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA), l'Agence européenne des médicaments (EMA) ou la liste d'utilisation d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé (WHO EUL)) Le vaccin Covid-19 à deux doses ou le vaccin Janssen Covid-19 approuvé à une dose a été administré. Si plus de 270 jours se sont écoulés depuis l'achèvement complet d'une vaccination (calculé à partir de la date de débarquement du voyage), une vaccination de rappel est également requise et doit être administrée au moins sept jours avant l'embarquement. 
Si vous avez déjà reçu une vaccination de rappel, vous pouvez voyager indépendamment de cette date.  
Nous recommandons vivement à tous les passagers de se faire vacciner le plus tôt possible, lorsque cela est possible, afin de se conformer à l'évolution des exigences en matière de vaccination dans les pays que nous visitons. 

Embarquement à Southampton
Tous les passagers âgés de 5 ans et plus doivent fournir la preuve d'un résultat négatif au test Covid 19 au terminal. Ce test (antigène ou PCR) doit être organisé (et payé) indépendamment et doit être effectué avant l'arrivée au terminal. Il doit s'agir d'un test supervisé (et non d'un autotest non supervisé) effectué dans un centre de test officiel. Les tests d'antigènes sont valables pendant un jour et les tests PCR pendant 48 heures.
Tous les enfants non vaccinés âgés de 5 à 11 ans inclus seront soumis à un test antigénique supplémentaire gratuit sur place. 
(en plus du test à effectuer avant l'arrivée au terminal).
Les enfants jusqu'à l'âge de 4 ans inclus sont exemptés de la vaccination et du test.

Embarquement à Hambourg
Tous les clients entièrement vaccinés doivent fournir un résultat négatif officiel du test Covid 19 au terminal. Ce test (antigène ou PCR) doit être organisé (et payé) indépendamment et doit être effectué avant l'arrivée au terminal. Il doit s'agir d'un test supervisé (et non d'un autotest non supervisé) effectué dans un centre de test officiel. Vous trouverez ici un aperçu de la ville de Hambourg sur les centres de test. Les tests antigènes sont valables pendant 24 heures et les tests PCR pendant 48 heures.
Les enfants de 5 à 11 ans inclus qui n'ont pas été complètement vaccinés ont besoin d'un résultat négatif au test PCR qui ne date pas de plus de 48 heures. Ce test doit être organisé et payé par le client avant son arrivée.
Tous les enfants non vaccinés de 5 à 11 ans inclus sont testés gratuitement sur place par un test antigénique (en plus du test PCR à effectuer avant l'arrivée au terminal).
Les enfants jusqu'à l'âge de 4 ans inclus sont exemptés de la vaccination et du test.

Embarquement à New York
Tous les clients entièrement vaccinés doivent fournir la preuve d'un résultat négatif au test Covid 19 au terminal. Ce test doit être organisé (et payé) indépendamment et doit être effectué avant l'arrivée au terminal. Il doit s'agir d'un test supervisé (et non d'un autotest non supervisé) effectué dans un centre de test officiel et ne datant pas de plus de deux jours. Un test antigénique est suffisant.
Pour les enfants non vaccinés âgés de 5 à 11 ans inclus, un résultat négatif du test PCR doit être présenté à l'embarquement. Ce test doit être effectué dans les deux jours précédant l'embarquement. Il doit être organisé et payé indépendamment.
Tous les enfants non vaccinés âgés de 5 à 11 ans inclus seront en outre testés gratuitement par un test antigénique sur place (en plus du test PCR qui doit être effectué avant l'arrivée au terminal).
Les enfants jusqu'à l'âge de 4 ans inclus sont exemptés de la vaccination et du test.
Si vous cherchez une option de test à New York, ce site web peut vous être utile : 
https://coronavirus.health.ny.gov/find-test-site-near-you

Embarquement au Canada
Tous les clients entièrement vaccinés doivent fournir la preuve d'un résultat négatif au test PCR au terminal. Ce test doit être organisé (et payé) indépendamment et doit être effectué avant l'arrivée au terminal. Il doit s'agir d'un test supervisé (et non d'un autotest non supervisé), 
effectué dans un centre de test officiel et ne datant pas de plus de 72 heures. Il est également possible de présenter un résultat négatif d'un test antigénique officiel datant de moins d'un jour.
Pour les enfants non vaccinés âgés de 5 à 11 ans inclus, un résultat officiel négatif du test PCR doit être présenté à l'embarquement. Ce test doit être effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée au terminal. Il doit être organisé et payé indépendamment.
Tous les enfants non vaccinés âgés de 5 à 11 ans inclus seront soumis gratuitement à un test antigénique supplémentaire sur place (en plus du test PCR à effectuer avant l'arrivée au terminal).
Les enfants jusqu'à l'âge de 4 ans inclus sont exemptés de la vaccination et du test.
Si vous cherchez un centre de dépistage au Canada, ce site web peut vous être utile :
https://travel.gc.ca/travel-covid/travel-restrictions/flying-canada-checklist/covid-19-testing-travellers-coming-into-canada

Embarquement à Barcelone
Tous les clients âgés de 5 ans et plus doivent fournir la preuve d'un résultat négatif au test Covid 19 au terminal. Ce test doit être organisé (et payé) indépendamment et doit être effectué avant l'arrivée au terminal. Il doit s'agir d'un test supervisé (et non d'un auto-test non supervisé), 
Il doit être effectué dans un centre de contrôle officiel et ne doit pas durer plus de 24 heures. 
24 heures. Un seul test antigénique est suffisant.
Tous les enfants non vaccinés âgés de 5 à 11 ans inclus seront soumis gratuitement à un test antigénique supplémentaire sur place (en plus du test antigénique qui doit être effectué avant l'arrivée à l'aérogare).
Les enfants jusqu'à l'âge de 4 ans inclus sont exemptés de la vaccination et du test.

Embarquement en Italie
Tous les clients âgés de 5 ans et plus doivent fournir la preuve d'un résultat négatif au test Covid 19 au terminal. Ce test doit être organisé (et payé) indépendamment et doit être effectué avant l'arrivée au terminal. Il doit s'agir d'un test supervisé (et non d'un autotest non supervisé), effectué dans un centre de test officiel et ne datant pas de plus de deux jours. Un seul test antigénique est suffisant.
Tous les enfants non vaccinés âgés de 5 à 11 ans inclus seront soumis gratuitement à un test antigénique supplémentaire sur place (en plus du test antigénique qui doit être effectué avant l'arrivée à l'aérogare).
Les enfants jusqu'à l'âge de 4 ans inclus sont exemptés de la vaccination et du test.

Embarquement au Havre
Tous les clients âgés de 5 ans et plus doivent fournir la preuve d'un résultat négatif au test Covid 19 au terminal. Ce test doit être organisé (et payé) indépendamment et doit être effectué avant l'arrivée au terminal. Il doit s'agir d'un test supervisé (et non d'un autotest non supervisé), effectué dans un centre de test officiel et ne datant pas de plus de deux jours. Un seul test antigénique est suffisant.
Tous les enfants non vaccinés âgés de 5 à 11 ans inclus seront soumis gratuitement à un test antigénique supplémentaire sur place (en plus du test antigénique qui doit être effectué avant l'arrivée à l'aérogare).
Les enfants jusqu'à l'âge de 4 ans inclus sont exemptés de la vaccination et du test.

Nous contacterons individuellement tous les clients concernés ou leurs agents de voyage pour leur communiquer toutes les informations et les détails concernant les annulations et les re-réservations.
Veuillez comprendre qu'en raison de la charge de travail actuellement très élevée, des retards peuvent survenir

Votre équipe de Cunard


Munich, 12.04.2022

Chers clients et partenaires,

Le bien-être de chacun à bord est d'une importance capitale pour nous.  Nous devons donc vous informer que nous avons mis à jour notre politique de vaccination et de tests qui s'appliquera aux voyages M210/M210A et M211/M211A.  

Tous les clients âgés de 12 ans et plus devront être entièrement vaccinés* pour pouvoir naviguer avec nous.  Les enfants âgés de 5 à 11 ans doivent être entièrement vaccinés* ou fournir un résultat négatif au test PCR avant le départ.  Les enfants âgés de quatre ans et moins sont actuellement exemptés des politiques de vaccination et de test avant le voyage.

Tous les clients devront présenter une preuve de leur statut vaccinal au terminal avant l'embarquement. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web.

*La définition de "complètement vacciné" est la suivante : avoir suivi un cours de vaccination Covid-19 à deux doses approuvé (par la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) ou par la liste d'utilisation d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé (WHO EUL)), ou le vaccin Janssen Covid-19 à dose unique approuvé, au moins 14 jours avant le voyage. Si plus de 270 jours (calculés à partir du jour du débarquement du voyage) se sont écoulés depuis l'achèvement complet d'un cours de vaccination, un vaccin de rappel sera également requis et devra être administré au moins sept jours avant l'embarquement. Quelle que soit la date, si vous avez déjà reçu un vaccin de rappel, vous pouvez voyager.

Notre politique de test actualisée pour votre voyage au départ de New York:
Tous les clients entièrement vaccinés doivent fournir la preuve d'un résultat négatif au test Covid-19 au terminal de la croisière. Il doit s'agir d'un test viral sous observation (antigène ou PCR), effectué dans les deux jours précédant l'embarquement.

Si vous voyagez avec des enfants âgés de 5 à 11 ans qui ne sont pas complètement vaccinés, ils devront fournir la preuve d'un résultat négatif au test Covid-19 au terminal de la croisière. Il doit s'agir d'un test PCR observé, effectué dans les deux jours précédant le départ. Tous les clients non vaccinés âgés de 5 à 11 ans devront également subir un test antigénique gratuit (en plus de leur test PCR avant la croisière) à leur arrivée au terminal.

Nous contacterons individuellement tous les clients concernés ou leurs agents de voyage pour leur communiquer toutes les informations et les détails concernant les annulations et les re-réservations.
Veuillez comprendre qu'en raison de la charge de travail actuellement très élevée, des retards peuvent survenir

Votre équipe de Cunard


Munich, 22.02.2022

Dear guests ,
Avant son retour prévu en service de croisière, le Queen Victoria se trouve actuellement à la Barbade. Il restera plus longtemps que prévu devant sa cale sèche dans les Caraïbes et ne reprendra du service qu'à partir du 05.06.2022. 
Nous sommes donc au regret de vous informer que toutes les croisières à bord du Queen Victoria jusqu'au 24.05.2022 inclus ont été annulées.

Il existe quelques croisières alternatives vers les mêmes destinations ou des destinations similaires sur le Queen Victoria en 2022 et 2023. 
Nous comprenons cependant que vos clients se réjouissaient de leurs voyages prévus et nous regrettons la déception que ces annulations provoquent.

Tous les clients concernés ou leurs agents de voyage seront contactés individuellement par nos soins avec toutes les informations et détails concernant les annulations et les réservations.

Nous contacterons individuellement tous les clients concernés ou leurs agents de voyage pour leur communiquer toutes les informations et les détails concernant les annulations et les re-réservations.
Veuillez comprendre qu'en raison de la charge de travail actuellement très élevée, des retards peuvent survenir

Votre équipe de Cunard


Munich, 28.01.2022

Chers clients,

nous souhaitons aujourd'hui vous informer de la nouvelle suivante :

Politique de vaccination et de test pour tous les départs du Queen Mary 2 jusqu'au 17.04.2022 ou du Queen Elizabeth jusqu'au 17.05.2022.

Tous les clients de tout âge doivent être complètement vaccinés au moins 14 jours avant le voyage avec deux doses d'un vaccin COVID-19 reconnu. Si plus de 270 jours se sont écoulés depuis la deuxième vaccination, une vaccination de rappel (booster) est également requise. Les 270 jours sont calculés à partir du jour du débarquement de la croisière. Les rappels doivent avoir été administrés au moins sept jours avant l'embarquement.
Veuillez noter que les clients doivent présenter une preuve de vaccination avant l'embarquement. Si les clients ont reçu un vaccin de rappel, ils doivent s'assurer que leur certificat de vaccination le reflète.  
 

Selon le port d'embarquement de votre client, un test Covid-19 avec résultat négatif peut être requis soit avant l'arrivée au terminal, soit au terminal avant l'embarquement. De plus amples détails à ce sujet seront communiqués par e-mail peu avant la date de départ.

Les exigences en matière de vaccination s'appliquent actuellement à tous les voyages commençant jusqu'au 17/04/2022 inclus sur le Queen Mary 2 et au 17/05/2022 sur le Queen Elizabeth. Pour tous les autres voyages de Cunard en vente, les clients n'ont actuellement pas besoin d'être vaccinés. Cela s'applique également aux voyages sur le Queen Victoria, qui doit être remis en service le 22.04.2022. (sous réserve de modifications)
 

Nous contacterons individuellement tous les clients concernés ou leurs agents de voyage pour leur communiquer toutes les informations et les détails concernant les annulations et les re-réservations.

Veuillez comprendre qu'en raison de la charge de travail actuellement très élevée, des retards peuvent survenir

Merci beaucoup pour votre soutien et votre fidélité
Votre équipe de Cunard


Veuillez noter nos directives actuelles en matière de vaccination pour les croisières partant jusqu'au 17 avril 2022 (Queen Mary 2) ou 17 mai 2022 (Queen Elizabeth) :

Politique de vaccination :
Tous les clients (de tous âges) doivent être entièrement vaccinés pour participer aux voyages entre le 13 octobre 2021 et le 17 avril 2022, y compris sur le Queen Mary 2, et le 17 mai 2022 pour les voyages sur le Queen Elizabeth. Une personne est considérée comme "complètement vaccinée" si elle a reçu une vaccination au moins 14 jours avant le voyage. 
Il peut s'agir de deux doses des vaccins Covid-19 actuellement autorisés comme le vaccin Moderna, Oxford/AstraZeneca, BioNTech/Pfizer et Johnson & Johnson/Janssen (sous réserve de modifications) ou du vaccin unique Covid-19 autorisé de Johnson/Janssen. Veuillez noter qu'une dose unique de tout autre vaccin n'est pas considérée comme "entièrement vaccinée".

Les obligations en matière de vaccination ne s'appliquent pas actuellement aux voyages au-delà des dates de départ indiquées ci-dessus, ni au Queen Victoria, qui reprendra du service le 22 avril 2022. Sous réserve de modifications.

Les clients qui se rétablissent de Covid-19 :
Pour être considérées comme pleinement vaccinées, les personnes se rétablissant de Covid-19 doivent avoir reçu deux vaccinations d'un vaccin nécessitant deux doses. Un certificat de convalescence associé à une seule dose d'un vaccin à deux doses ne sera pas accepté à bord.

Preuve valide de vaccination :
Tous les clients doivent présenter au terminal, avant l'embarquement, une preuve de leur statut vaccinal, qui sera également vérifiée par rapport à leur pièce d'identité avec photo. Cette preuve peut être imprimée ou numérique (une capture d'écran est suffisante) et doit être un certificat officiel de l'état vaccinal délivré par votre autorité sanitaire locale. Veuillez noter que le certificat de vaccination jaune n'est pas accepté comme preuve de votre statut vaccinal. Si vous ne fournissez pas une preuve complète de vaccination au moyen du "certificat de vaccination Covid-19 de l'UE", l'embarquement vous sera refusé à vos frais.

Les clients qui embarquent sur nos navires dans un port situé en dehors de leur pays d'origine sont tenus de s'assurer qu'ils remplissent toutes les conditions d'entrée dans ce pays au moment du départ. Cunard ne peut pas être responsable en cas de refus d'entrée en raison du non-respect des conditions d'entrée.
 

Tests :
Embarquement :
Un test Covid 19 gratuit est requis au terminal avant l'embarquement.
Bien que vous ne soyez pas obligé de vous faire tester au terminal avant votre arrivée, nous vous recommandons de suivre les conseils du gouvernement et de vous tester régulièrement chez vous. Si votre test est positif dans les 14 jours précédant votre départ, vous ne serez pas autorisé à voyager.

À divers endroits de nos itinéraires, d'autres tests Covid 19 peuvent être nécessaires. Ces tests peuvent être achetés à bord (au prix de 25 $ par test antigénique et 35 $ par test PCR par personne). Les tests d'entrée ne sont pas actuellement requis dans la plupart des ports d'escale que nous visiterons cette année. Toutefois, des réglementations locales peuvent s'appliquer aux destinations. Nos clients sont tenus de respecter les conditions d'entrée de leur destination. Cependant, nous sommes heureux de vous aider à effectuer les tests et à obtenir les documents requis à bord.

Débarquement :
Lors de leur retour au Royaume-Uni, tous les clients et membres d'équipage doivent remplir le Passenger Locator Form (PLF). Cette demande peut être présentée jusqu'à 21 jours avant le débarquement.


Veuillez consulter notre politique de vaccination actuelle pour les croisières partant du 25 septembre 2021 jusqu'à la fin de l'année 2021 :
Suite aux commentaires des clients, Cunard a révisé sa politique de vaccination. Pour toutes les croisières partant du 25 septembre au 31 décembre 2021, tous les clients âgés de 18 ans et plus doivent avoir effectué leur vaccination au moins 14 jours avant le départ. Tous les clients âgés de 17 ans et moins doivent avoir été vaccinés au moins 14 jours avant le voyage ou avoir subi un test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage.  Tous les clients devront également présenter un test COVID-19 négatif au terminal. Les tests PCR et COVID-19 sont offerts gratuitement au terminal. Les politiques de vaccination et de dépistage sont revues périodiquement en fonction de l'évolution de la situation mondiale. 
 


 

Munich, 29.10.2021

Chers clients,
 

Cunard Line continue de travailler en étroite collaboration avec les autorités de toutes les destinations pour s'assurer que les réglementations locales en matière de santé et d'immigration sont respectées. 
Sur la base des derniers conseils reçus par Cunard Line, et compte tenu de la complexité de nombreuses destinations internationales concernées, la compagnie n'est malheureusement pas en mesure d'assurer le programme du Queen Elizabeth au printemps 2022 comme prévu.

Pour cette raison, tous les départs du 20.02.2022 au 17.05.2022 inclus seront annulés et remplacés par un nouveau programme.

Le nouveau programme de printemps du Queen Elizabeth devrait être publié le 09.11.2021 et pourra être réservé à partir du 19.11.2021. 
Les nouvelles croisières au départ de Southampton navigueront vers le Grand Nord, les îles Canaries et la Méditerranée occidentale, puis traverseront l'Atlantique, passeront par le canal de Panama et rejoindront Vancouver, au Canada. Là, le Queen Elizabeth effectuera sa saison d'Alaska comme prévu.

Nous contacterons individuellement tous les clients concernés ou leurs agents de voyage pour leur communiquer toutes les informations et les détails concernant les annulations et les re-réservations.

Veuillez comprendre qu'en raison de la charge de travail actuellement très élevée, des retards peuvent survenir

Merci beaucoup pour votre soutien et votre fidélité
Votre équipe de Cunard


Munich, 16.06.2021

Chers clients,

en raison de la complexité persistante de la planification des voyages internationaux, les voyages de Cunard suivants sont annulés :

- Les croisières du Queen Elizabeth du Royaume-Uni vers l'Australie et sa saison d'hiver en Australie du 18.10.2021 au 09.03.2022 inclus.
- Les croisières mondiales de 2022 à bord du Queen Mary 2 (03.01. - 24.04.2022) et du Queen Victoria (08.01. - 01.05.2022).
- Tous les voyages prévus du Queen Victoria avec embarquement entre le 10.09.2021 et le 29.04.2022. 
Toutefois, les cinq voyages suivants, initialement prévus pour le Queen Victoria, seront transférés et effectués sur son navire jumeau, le Queen Elizabeth :
o V126 - 01.11. - 15.11.2021 : Îles Canaries - Portugal
o V128 - 27.11. - 01.12.2021 : Belgique - Pays-Bas
o V129 - 01.12. - 13.12.2021 : Îles Canaries - Portugal
o V130 - 13.12. - 23.12.2021 : Espagne - Portugal
o V201 - 23.12.2021 - 06.01.2022 : Voyage de Noël et du Nouvel An - Îles Canaries
 

Tous les clients concernés ou leurs agents de voyage seront contactés individuellement avec toutes les informations et les détails concernant les annulations et les réservations.
Veuillez comprendre qu'il peut y avoir des retards en raison de la très forte charge de travail actuelle.

Nouveaux voyages pour les trois Cunard Queens 2021/2022

Les voyageurs vaccinés résidant au Royaume-Uni pourront embarquer sur le Queen Elizabeth pour des voyages autour du Royaume-Uni dès le 19 juillet 2021. 
À partir du 13 octobre 2021, le navire reprendra ensuite la mer pour des croisières internationales pour la première fois, accueillant à bord des hôtes originaires de pays autres que le Royaume-Uni. 
Ils pourront alors effectuer plusieurs voyages au départ de Southampton vers la côte ibérique ainsi que vers les îles Canaries. 
À la mi-février 2022, le Queen Elizabeth entamera son voyage vers le Japon, où il commencera sa saison comme prévu à partir du 13 avril 2022.

Pour son premier voyage après son interruption de service, le Queen Mary 2 embarquera comme prévu le 14 novembre 2021 à Southampton sur sa route préférée, un passage transatlantique. 
Au début de l'année 2022, cependant, il ne fera pas le tour du monde - comme c'est traditionnellement le cas au début de chaque année - mais mettra le cap sur le soleil : 
Entre janvier et avril 2022, il entreprendra une série de voyages vers les Caraïbes. Les passagers pourront choisir d'embarquer à Hambourg, Southampton ou New York. 
À partir du 24 avril 2022, le Queen Mary 2 reprendra la mer selon le calendrier existant.

Fin avril 2022, il sera enfin temps pour le Queen Victoria de larguer les amarres : au cours de trois nouveaux voyages, il partira de Southampton à destination de l'Europe occidentale, des États baltes et de la côte ibérique. 
À partir du 20 mai 2022, il reprendra ses itinéraires publiés précédemment.
 

Les nouveaux voyages seront réservables à partir de juillet 2021, et nous vous le rappellerons bien sûr à temps.

Merci pour votre soutien continu !
Votre équipe de Cunard Line


Munich, 11.03.2021

Chers clients,
 
En raison des restrictions de voyage internationales toujours actuelles, Cunard Line a pris la difficile décision de prolonger l'arrêt opérationnel et d'annuler les voyages suivants :
 
Queen Victoria jusqu'au 27.08.2021 inclus
Queen Elizabeth jusqu'au 11.10.2021 inclus
Queen Mary 2 jusqu'au 12.11.2021 inclus

 
Comme le gouvernement britannique a récemment confirmé que les croisières seront initialement autorisées dans le cadre des vacances nationales.
En conséquence, Cunard lancera une série de voyages plus courts. Il s'agira de voyages au départ de Southampton pour les résidents britanniques autour du Royaume-Uni.
Cunard Line est convaincue de revenir progressivement aux croisières internationales avec le temps.
 

Nous contacterons individuellement tous les clients concernés ou leurs agents de voyage pour leur communiquer toutes les informations et les détails concernant les annulations et les re-réservations.

Veuillez comprendre qu'en raison de la charge de travail actuellement très élevée, des retards peuvent survenir

Merci beaucoup pour votre soutien et votre fidélité
Votre équipe de Cunard


Munich, 03.02.2021

Chers clients,
 
Le monde souffre toujours de la pandémie de corona. L'Australie vient d'annoncer que, pour 2021 également, les touristes étrangers ne seront très probablement pas autorisés à entrer dans le pays. En raison de cette situation, nous, la société Inter-Connect GmbH, avons décidé de suspendre toutes les options de réservation pour cette destination jusqu'à la fin décembre 2021. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Toutefois, les réservations déjà existantes resteront valables. En cas de changement de cap politique du gouvernement australien, nous serons heureux de rouvrir la destination à la vente.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bonne chance !
 
Votre équipe Cunard


Annonce importante

 

Prolongation de la pause des activités

Munich, 09.12.2020

Chers clients,

En raison de la persistance des restrictions sur les voyages dans le monde entier, la Cunard Line étend la suspension des services comme suit :

Queen Mary 2 : tous les départs jusqu'au 28.05.2021 inclus

Queen Elizabeth : tous les départs jusqu'au 04.06.2021 inclus

La pause de la reine Victoria reste inchangée (tous les départs jusqu'au 16.05.2021 inclus).

Simon Palethorpe, président de Cunard Line :
"Notre prolongation de l'interruption de service est le résultat des restrictions continues sur les croisières au Royaume-Uni et dans le monde entier et tient compte du délai considérable nécessaire pour reprendre les opérations dès que possible.

Nous regrettons profondément la déception que cela entraînera. Nous savons les efforts nécessaires pour planifier des vacances et nous nous excusons du fait que nosclients devront maintenant attendre un peu plus longtemps pour voyager à nouveau avec Cunard".
 

Nous contacterons individuellement tous les clients concernés ou leurs agents de voyage pour leur communiquer toutes les informations et les détails concernant les annulations et les re-réservations.

Veuillez comprendre qu'en raison de la charge de travail actuellement très élevée, des retards peuvent survenir

Veuillez noter nos heures d'ouverture.

Merci beaucoup pour votre soutien et votre fidélité
Votre équipe de Cunard


Prolongation de la pause des activités et nouveaux itinéraires

Munich, 26.08.2020

Chers clients,

En raison des recommandations actuelles du Foreign and Commonwealth Office et du Foreign and Commonwealth Office britannique, et de la grande complexité des opérations de croisière dans le monde entier pendant la pandémie de Covid-19, la société Cunard, prolonge ses opérations au-delà de novembre 2020 comme suit

Queen Elizabeth jusqu'au 25 mars 2021

Queen Mary 2 jusqu'au 18 avril 2021 inclus

Queen Victoria jusqu'au 16 mai 2021 inclus

Le président de Cunard, Simon Palethorpe, a déclaré : "Nous sommes vraiment désolés pour tous les clients qui ont voulu faire un des voyages annulés et nous pouvons imaginer que cette nouvelle sera très décevante. Après un examen très attentif et une révision des dernières lignes directrices, nous estimons tout simplement qu'il n'est pas logique de reprendre les opérations de croisière avec notre calendrier actuel prévu, c'est pourquoi nous avons décidé de prolonger la pause des opérations et de réviser les futurs horaires".

Queen Elizabeth aura les nouvelles itinéraires de croisière suivantes en 2021 :

Simon Palethorpe ajoute : "Queen Elizabeth est rentrée au Royaume-Uni, et compte tenu de l'incertitude persistante qui entoure l'ouverture de nombreux ports et pays, ses itinéraires initialement prévus pour 2021 ne sont malheureusement plus viables sous cette forme. Nous devons donc annuler tous les voyages australiens, japonais et alaskiens qui partent entre le 26 mars et le 13 décembre 2021. Ils seront remplacés par une série de voyages en Europe de plus courte durée, entre trois et quatorze nuits, au départ de Southampton. Le nouvel itinéraire commence à la fin du mois de mars 2021, avec plusieurs parcours panoramiques autour de la côte de Cornouailles, de la côte ouest de l'Irlande et des îles écossaises. Il y aura également de courts voyages à Amsterdam, y compris des nuitées dans le port, ainsi que des voyages vers des destinations du nord et du sud de l'Europe, y compris la Norvège et la côte ibérique, et d'autres nuitées dans divers ports. Les nouveaux itinéraires de Queen Elisabeth seront complétés par plusieurs voyages de 7 et 14 nuits de Barcelone à la Méditerranée. C'est un nouvel itinéraire passionnant qui, j'en suis sûr, sera très bien accueilli par nosclients".

Les nouveaux voyages du Queen Elizabeth en 2021 seront disponibles à partir du 29 septembre 2020.

Changements sur Queen Mary 2 :

En outre, il existe également des itinéraires partiellement adaptés pour lQueen Mary 2, ce que Simon Palethorpe explique : "En guise de petite compensation pour le tour du monde du Queen Mary 2 de cette année, qui a dû être annulé prématurément, ainsi que pour le tour du monde annulé en 2021, nous sommes très heureux d'annoncer que Queen Mary 2 repartira enfin au printemps 2022 pour un voyage sur l'itinéraire classique du tour du monde. La croisière autour du monde remplacera tous les voyages initialement prévus du Queen Mary 2 avec des départs entre le 3 janvier et le 3 avril 2022, y compris la Grande Expédition mondiale en Amérique du Sud". L'aventure de 105 jours commence à Southampton le 10 janvier 2022 et comprend des escales en Grèce, à Dubaï, au Sri Lanka, à Singapour, au Vietnam, à Hong Kong, en Australie et à Bali. Après de nouvelles escales à Abu Dhabi, Oman, en Italie et au Portugal, Queen Mary 2 retournera à Southampton le 24 avril 2022. L'aller et le retour passent tous deux par le canal de Suez.

Il est réservable à partir du 8 septembre 2020.

Nous contacterons individuellement tous les clients concernés ou leurs agents de voyage pour leur communiquer toutes les informations et les détails concernant les annulations et les re-réservations.

Veuillez comprendre qu'en raison de la charge de travail actuellement très élevée, des retards peuvent survenir

Veuillez noter nos heures d'ouverture.

Merci beaucoup pour votre soutien et votre fidélité
Votre équipe de Cunard

 


Cunard prolonge la pause croisière jusqu'en novembre 2020

Munich, 09.06.2020

Chers clients 
En raison de la situation actuelle autour de Covid-19, l'interruption des opérations de croisière doit malheureusement être prolongée.

Par conséquent, toutes les croisières du Queen Mary 2 et du Queen Victoria partant jusqu'au 1er novembre 2020 inclus et toutes les croisières du Queen Elizabeth partant jusqu'au 23 novembre 2020 inclus seront annulées.

Simon Palethorpe, président de la Cunard, a déclaré : "Compte tenu des nombreuses restrictions en vigueur dans différents pays, la capacité des personnes à se déplacer librement et en toute sécurité à travers les frontières est malheureusement encore loin d'être acquise. Cela a des implications particulières pour la Cunard, qui compte un grand nombre de visiteurs internationaux et de destinations dans le monde entier. Nous devons également mieux comprendre l'impact que le Covid-19 aura à bord de nos navires. Nous travaillons donc au plus haut niveau avec les agences gouvernementales, y compris les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies - le CDC - et Public Health England, ainsi qu'avec le collectif industriel CLIA et d'autres experts médicaux, pour examiner avec nous tous les aspects d'un voyage".

Il a ajouté : "Bien que nous soyons toujours fiers d'avoir les plus hauts niveaux de santé et de sécurité, nous cherchons à améliorer les protocoles dans tous les aspects de la vie à bord des navires et de l'expérience à terre. Nous serons de nouveau en service lorsque nous disposerons d'un protocole de redémarrage complet avec l'approbation et l'accréditation des organismes les plus fiables et les mieux informés".

Nous contacterons individuellement tous les clients concernés ou leurs agents de voyage pour leur communiquer toutes les informations et les détails concernant les annulations et les re-réservations.

Veuillez comprendre qu'en raison de la charge de travail actuellement très élevée, des retards peuvent survenir
Veuillez noter nos heures d'ouverture.

Merci beaucoup pour votre soutien et votre fidélité
Votre équipe de Cunard

Find a cruise

  • Chercher