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UPDATE Notre assurance à vous

 

Informations importantes

12.09.2022
 

Si vous êtes testé positif avant l'embarquement ou pendant votre séjour à bord:

Nous mettons à jour notre politique de vaccination et de dépistage.
Dans le cadre de ces changements, nous ne délivrerons plus de Future Cruise Credits (FCC) liés à COVID-19. Cela signifie que les clients ayant contracté une maladie COVID-19 confirmée ou suspectée dans les 10 jours précédant leur croisière, ou ayant été en contact étroit avec une personne atteinte d'une maladie COVID-19 confirmée ou suspectée, ou les clients devant être isolés à bord pendant leur croisière, ne se verront plus proposer de FCC. Nous recommandons donc vivement à nos clients de souscrire une assurance voyage couvrant les cas liés à COVID-19 au moment du voyage. Si leurs vacances sont affectées par COVID-19, nous les invitons à contacter leur assureur voyage afin de faire valoir les dommages qui en découlent. Nous vous recommandons de conserver vos documents de réservation pour vous aider à faire valoir vos droits.

Si un invité est testé positif au Covid-19 à bord, il sera mis en quarantaine ou isolé pour son propre bien et celui des autres invités, comme le prévoient les protocoles et les règlements des voyages internationaux. Nous veillons à ce que vous vous sentiez à l'aise en mettant à votre disposition un service de cabine complet, trois repas par jour, plusieurs programmes de télévision et un service de blanchisserie gratuit. Notre personnel médical est à votre disposition, soit pour la durée de l'isolement/de la quarantaine jusqu'au prochain port d'escale, soit jusqu'au port de débarquement prévu. Tous les cas de tests positifs à bord sont gérés par nos équipes médicales à bord, en lien avec les exigences et les protocoles des autorités portuaires locales/autorités sanitaires du port, afin de déterminer la procédure la plus appropriée. Le cadre des protocoles applicables aux navires de croisière peut être légèrement différent de celui applicable à terre ou à d'autres formes de voyage. Dans certains ports, les invités et leurs contacts proches qui ont été testés positifs doivent débarquer pour poursuivre la période d'isolement à terre dans ce pays. Dans les cas où les hôtes doivent quitter le navire, nous veillons à ce qu'ils soient hébergés dans un logement approprié pour la poursuite de la quarantaine/l'isolement. Il s'agit le plus souvent d'hôtels préétablis et identifiés comme tels, dans lesquels les hôtes testés positifs au Covid-19 peuvent être hébergés. S'il existe une assurance voyage couvrant le Covid-19, l'assureur s'occupera des aspects liés à l'isolement/la quarantaine et au retour de l'invité dans son pays d'origine. Dans le cas contraire, nous vous assisterons dans cette démarche.

Mise à jour - Conditions de vaccinations et test à partir du 06.09.2022

Télécharger le PDF : Cunard Line Conditions de vaccinations version du 16.09.2022


Mesures pour votre bien-être à bord
Pour que vous vous sentiez parfaitement à l'aise et en sécurité pendant votre séjour à bord, il y a quelques règles que tout le monde à bord doit respecter.
- Obligation de vaccination et de dépistage pour tous les clients, quel que soit leur âge, et pour l'ensemble de l'équipage.
- Contrôles sanitaires au terminal d'embarquement.
- Amélioration des systèmes de ventilation à bord afin de fournir une meilleure filtration et plus d'air frais à bord.
- Des normes élevées de nettoyage et de désinfection.
- Des plans sont en place pour répondre aux besoins médicaux, y compris l'isolement et la quarantaine en cas de besoin.

Toutefois, comme la situation mondiale continue d'évoluer de manière dynamique, nous adaptons nous aussi nos dispositions en conséquence si nécessaire.
Nous vous assurons que nous travaillons avec les autorités et les experts scientifiques pour garantir que nos mesures sont à jour.


Assurance maladie à validité mondiale
Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage complète. Elle devrait inclure une couverture médicale, les évacuations d'urgence, et couvrir les frais médicaux liés à Covid-19. Elle devrait également couvrir les frais de transport de retour vers votre pays d'origine, l'annulation et l'interruption du voyage, et toute condition médicale préexistante dans le monde entier ou au moins dans les pays que vous visiterez.  Il est de la responsabilité de l'invité d'avoir une assurance appropriée.

** Veuillez noter les informations suivantes **.
Nous ne pouvons pas accepter les clients qui ont été testés positifs au COVID-19, qui s'auto-isolent dans les 10 jours précédant le voyage, ou qui ont besoin d'oxygène supplémentaire (y compris via
d'un concentrateur d'oxygène), d'une assistance respiratoire mécanique (à l'exception de la CPAP
pendant la nuit pour l'apnée du sommeil) et la dialyse sont nécessaires. Trois jours avant le départ, vous devez
remplir une déclaration de santé en ligne sur My Voyage (my.cunard.com).
Une fois à bord, tout le monde doit se conformer aux protocoles les plus récents.

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