Dernières informations sur Corona
UPDATE Notre assurance à vous
Réglementation en matière de vaccination et de tests à partir du 10 mai 2023
Pour les voyages ailleurs qu‘en l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, aucune vaccination ou test n'est actuellement obligatoire avant la croisière.
Cette politique est en cours de révision pour les voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande qui auront lieu en automne 2023. Si vous participez à l'un de ces voyages, veuillez consulter notre site Internet peu avant la date de votre voyage pour obtenir les informations les plus récentes.
Bien que la vaccination Covid-19 ne soit plus requise pour les voyages Cunard, nous recommandons à tous les passagers voyageant sur nos navires d'avoir une couverture vaccinale Covid-19 complète et des rappels, si possible et si disponible.
Si vous présentez des symptômes de Covid-19 ou si vous vous sentez mal dans les jours précédant votre voyage, nous vous recommandons vivement de faire un test Covid-19 avant votre voyage et de ne monter à bord du navire que si le test est négatif. Si vous présentez des symptômes le jour de l'embarquement, nous vous prions de le signaler au personnel du terminal ou de l'enregistrement. Les passagers dont le test est positif dans les 7 jours précédant le départ ne sont pas autorisés à monter à bord.
Notre politique de vaccination et de dépistage ainsi que les protocoles à bord sont régulièrement revus et peuvent être modifiés à tout moment. Si les exigences pour un voyage changent, les passagers concernés seront contactés directement avant le voyage. En outre, au moment du voyage, certains ports peuvent imposer des directives spéciales de vaccination ou de test pour les passagers qui débarquent, qui diffèrent des directives de vaccination et de test Cunard.
Le respect de toutes les conditions d'entrée dans le pays concerné au moment du départ relève de la seule responsabilité du passager.
Veuillez vous informer sur les sites Internet gouvernementaux correspondants. Cunard Line décline toute responsabilité en cas de refus d'entrée dans un pays en raison du non-respect des conditions d'entrée.
Mesures pour votre bien-être à bord
Pour que vous vous sentiez parfaitement à l'aise et en sécurité pendant votre séjour à bord, il y a quelques règles que tout le monde à bord doit respecter.
- Obligation de vaccination et de dépistage pour tous les clients, quel que soit leur âge, et pour l'ensemble de l'équipage.
- Contrôles sanitaires au terminal d'embarquement.
- Amélioration des systèmes de ventilation à bord afin de fournir une meilleure filtration et plus d'air frais à bord.
- Des normes élevées de nettoyage et de désinfection.
- Des plans sont en place pour répondre aux besoins médicaux, y compris l'isolement et la quarantaine en cas de besoin.
Toutefois, comme la situation mondiale continue d'évoluer de manière dynamique, nous adaptons nous aussi nos dispositions en conséquence si nécessaire.
Nous vous assurons que nous travaillons avec les autorités et les experts scientifiques pour garantir que nos mesures sont à jour.
Assurance maladie à validité mondiale
Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage complète. Elle devrait inclure une couverture médicale, les évacuations d'urgence, et couvrir les frais médicaux liés à Covid-19. Elle devrait également couvrir les frais de transport de retour vers votre pays d'origine, l'annulation et l'interruption du voyage, et toute condition médicale préexistante dans le monde entier ou au moins dans les pays que vous visiterez. Il est de la responsabilité de l'invité d'avoir une assurance appropriée.
** Veuillez noter les informations suivantes **.
Nous ne pouvons pas accepter les clients qui ont été testés positifs au COVID-19, qui s'auto-isolent dans les 10 jours précédant le voyage, ou qui ont besoin d'oxygène supplémentaire (y compris via d'un concentrateur d'oxygène), d'une assistance respiratoire mécanique (à l'exception de la CPAP pendant la nuit pour l'apnée du sommeil) et la dialyse sont nécessaires. Trois jours avant le départ, vous devez remplir une déclaration de santé en ligne sur My Voyage (my.cunard.com). Une fois à bord, tout le monde doit se conformer aux protocoles les plus récents.